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Nous vous aidons à développer
vos affaires
par une interaction positive
avec les cultures étrangères

Vous avez besoin de TransNations quand... Pourquoi ? TransNations vous aide à...
Vous négociez une grosse affaire à l'Etranger : fusion, acquisition, gros contrat... Vous devez savoir comment pensent vos interlocuteurs, ce qu'ils pensent, et comment ils négocient. Prendre conscience de leurs valeurs culturelles.
Utiliser les arguments convaincants.
Comprendre à quelle étape de la négociation vous êtes.
Conclure.
Vous gérez un gros projet en commun (une joint-venture par exemple) avec des partenaires étrangers. Vous risquez de nombreux malentendus et par conséquent l'échec, même si vous êtes tous de bonne foi. Connaître et donc respecter vos cultures respectives.
Construire une équipe.
Vous avez acquis
une entreprise étrangère.
Pour vos interlocuteurs là-bas (clients, employés, syndicats, autorités…) vous êtes de toutes façons « un étranger ». Comprendre ce que les autochtones pensent de vous.
Traiter avec eux.
Prendre conscience des pièges et des opportunités locaux.
Vous fusionnez 2 entreprises de nationalités différentes. Vos employés ne connaissant pas leurs différences culturelles, ils ont peu de chances de pouvoir coopérer efficacement, même avec la meilleure volonté. Donner à chaque partie les leviers culturels qui vont les aider à se comprendre,à travailler et à progresser ensemble.
Vous faites face à une situation de crise à l'Etranger. Vous risquez de ruiner votre image si vous ne réagissez pas immédiatement comme il se doit en fonction des valeurs propres à ce pays. Afficher dans les délais les plus brefs le comportement et le message adéquats.
Vous devez restructurer une opération à l'Etranger. Vous pouvez choquer les parties prenantes locales et endommager vos affaires. Trouver les mots justes et la bonne manière de les communiquer.
Vous envoyez à l'Etranger un Expatrié, un chef de projet ou un chef de zone. Il ne peut pas deviner par lui-même comment traiter avec ses interlocuteurs locaux. Il va «apprendre par l'erreur » et perdre du temps (et votre argent) avant d'être 100 % opérationnel. Lui faire gagner environ 2 ans et être immédiatement efficace en lui évitant un choc culturel.
 
Actualités interculturelles
Pour vos évènements

Pascal Monpetit, conférencier référencé par MINDS
www.minds.fr/fiche/pascal_monpetit.htm 

 

 

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