Tango_web-mini

 

Nous vous aidons à développer
vos affaires
par une interaction positive
avec les cultures étrangères

Une exclusivité TransNations: la Carte Culturelle

Nous avons constaté que la démarche des consultants qui catégorisent les cultures en fonction de critères, est nécessaire mais pas suffisante. Nous allons beaucoup plus loin en faisant découvrir la CARTE CULTURELLE d'un pays: comment la géographie et l'histoire y ont influencé les comportements socioprofessionnels; et en conséquence, quels sont les leviers dont dispose un étranger pour convaincre, et obtenir que les choses soient faites. Nos interventions sont donc opérationnelles: elles répondent aux questions concrètes des professionnels sur la négociation, la valeur du contrat, le management de projet, le travail à distance, etc.

 

Conseillers TransNations (liste non exhaustive)

    Ellen Harris
    Américaine, est basée à Boston. Diplômée de Harvard, elle enseigne l' « Organizational Behavior » à la Harvard University Extension School. Experte en Team-Building, elle conçoit et anime des programmes pour des clients internationaux ainsi qu'à l'INSEAD, MIT Sloan et Harvard.

    Pascal Monpetit
    Français, basé à Paris, est le directeur de TransNations. Il a été Président aux USA du n° 2 de l'usinage, Valenite, et en Russie d'un ancien Combinat soviétique, Sandvik MKTC. Il a aussi dirigé des sociétés en Allemagne et en Suisse pour le groupe suédois Electrolux. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il parle 5 langues.

    Yuko Oyama
    Japonaise, vit à Bruxelles. Elle est diplômée en Lettres de la très sélective Université Waseda à Tokyo. Elle a traduit des scénarii d'émissions de la BBC et des poèmes parus dans la NRF. Elle a été interprète pour Radio France. Elle a publié une œuvre poétique, Crazy Flower.

    Matthias Mokros
    Allemand, est basé à Kiel. Expert en psychologie de la communication, il a dirigé le centre Outward Bound de Koenisgsburg. Il est intervenu en Europe, aux USA et à Singapour pour des groupes comme Siemens et Allianz. Il a un Masters en Histoire et Philosophie de l'Université de Kiel.

    Denis Nicole
    Américain, est basé à Detroit. Il est « Senior Professional » en Ressources Humaines. Il a travaillé pour Ford au Mexique comme « training specialist », puis a été Directeur RH en Chine et au Japon. Il a un Masters en Relations Industrielles & de Travail de l'Université Cornell.

    Aliona Chotova
    Russe, est basée à Paris. Professeur diplômée de la prestigieuse Université Lomonosov de Moscou, elle enseigne la civilisation russe à l'IEP Paris et à l'Inalco. Ses recherches portent sur les références culturelles des Russes d'aujourd'hui. Elle a conçu, animé et vendu en Russie des cours de l'IFG.

    Elio Dissegna
    Italien, est basé à Padoue. Il a dirigé le Facility Management de la Bibliothèque d'Alexandrie, en Egypte. Il a aussi été Directeur Général en France et Directeur Commercial en Russie, dans les biens d'équipement professionnels. Il a un Doctorat de l'Université de Florence (Faculté d'Economie).

    Emilie Rousseau
    Française, elle vit à Londres, où elle est devenue journaliste financière pour Mergermarket (groupe Financial Times). Elle est titulaire d'un Masters in International Business Administration.

    Robert de Quelen
    Français, diplômé en Anglais et Allemand de l'Université de la Sorbonne, il a exercé des responsabilités au sein du groupe américain Edelman, leader mondial des relations publiques, notamment à Singapour pendant 3 ans (en charge du secteur IT pour l'Asie Pacifique), puis comme Directeur Général Adjoint aux Philippines durant 5 ans. Il est expert en communication de crise.

    Rob Davey
    Citoyen britannique francophile et francophone, diplômé d'Oxford, il a notamment exercé pendant 13 ans des fonctions de direction dans l'une des meilleures écoles anglaises, Caterham. Il a été décoré des Palmes Académiques pour services rendus à la culture française. Il est basé en Angleterre.

    Marcel Buit
    Hollandais, est basé à Roubaix. Il a une double formation Sciences-Eco à l'Université de Lille, et ESC Windersheim (Pays-Bas). Il a aussi une double expérience professionnelle, cadre commercial chez Unisys en Hollande, et dans la banque (clientèle entreprises) en France.

     

     

     

     

     

     

     
    Actualités interculturelles
    Pour vos évènements

    Pascal Monpetit, conférencier référencé par MINDS
    www.minds.fr/fiche/pascal_monpetit.htm 

     

     

    danseur